Lamise à jour Choose Your Own
Apocalypseest une mise à niveau gratuite pour
tous les joueurs de State
of Decay 2, y compris ceux qui y ont accès via Xbox Game Pass et les propriétaires des éditions Standard
et Ultimate.
La mise à jour inclut deux options de difficulté supplémentaires : Dread Zones et Nightmare
Zones.
. Les Dread Zonessont conçues pour offrir de nouveaux défis passionnants aux
joueurs expérimentés de State of Decay 2.
. Nightmare Zonessont des tests d'endurance épuisants pour les joueurs
vraiment hardcore.
Vous pouvez amener une communauté existante dans l’une de ces zones via le nouvel écran de difficulté (à droite de l’écran de base), ou créer une toute nouvelle communauté au sein d’une communauté.
Faire attention! La permadeath est toujours une chose, et ces nouvelles zones sont beaucoup plus impitoyables que les zones standard.
Voici les défis supplémentaires auxquels vous serez confronté quand vous jouerez dans une Zone d’Effroi. (Les articlesen grasont été spécifiquement demandés par la communauté.)
. Avantages
hérités
. Une Boon Legacy doit être gagnée dans une Zone Dread ou une Zone Nightmare
avant de pouvoir l’utiliser dans une Dread Zone.
. Un Boon Legacy qui n’a été gagné que dans une Zone Standard sera désactivé
pendant de l’entrée dans une Zone Dread.
. Communautées
. Le moral est plus bas par défaut (bien que vous puissiez gagner de
nouveaux bonus de moral temporaires).
. Le niveau de menace est élevé, ce qui rend les sièges à votre base plus
fréquents et plus dangereux.
. Certaines installations coûtent plus cher à construire et à utiliser.
. Certaines commandes radio coûtent plus d’influence, et beaucoup ont des
refroidissements plus longs entre les utilisations.
. Zombies
. Les zombies et les monstres sont plus nombreux.
. Les hordes de zombies sont plus grandes et plus fréquentes, et certaines d’entre
elles portent
une armure.
. Les attaques de zombies font plus de dégâts et causent plus de blessures.
. Les zombies ne sont plus visibles sur la mini-carte à moins que votre personnage
actif n’ait la compétence Scoutisme.
. Les zombies peuvent entendre vos coups de feu de plus loin.
. Les zombies passeront plus de temps à chasser un bruit avant de perdre
tout intérêt.
. Les zombies n’ont plus leur attention attirée sur les bruiteurs s’ils ont
déjà repéré un humain.
. Peste sanglante
. Blood Plague est plus contagieux et vous tue plus rapidement.
. Les cœurs de peste sont plus difficiles à tuer et à laisser tomber plus de
récompenses.
. Les hordes de peste sont beaucoup plus grandes et les mastodontes de la peste sont
en liberté.
. Les fumées des cœurs de peste endommagés provoquent la peste sanguine.
. Humains hostiles
. Les PNJ hostiles sont plus alertes et agressifs.
. Les PNJ hostiles font plus de dégâts avec leurs attaques.
. Les PNJ hostiles peuvent survivre à un coup de tête ou deux avant de mourir.
. Balayage
. Il y a moins de ressources et d’objets à trouver dans le monde.
. Certains des sites de chaque carte ont été complètement pillés avant même
que vous n’y arriviez.
. Il y a moins de véhicules sur la carte, et les véhicules que vous trouvez
sont plus susceptibles d’être endommagés ou de manquer de carburant.
. Les collisions et les attaques de zombies causent plus de dégâts aux
véhicules.
Les Nightmare Zones ont tous les mêmes défis que les Dread Zones, plus:
. Avantages hérités
. Une Boon Legacy doit être gagnée dans une Zone Cauchemar avant de pouvoir
l’utiliser dans une Zone Cauchemar.
. Une Boon Legacy qui n’a été gagnée que dans une Zone Standard ou une Zone
Dread sera désactivée pendant de l’entrée dans une Zone Cauchemar.
. Communautées
. Les membres de la communauté consomment plus de nourriture par jour.
. Les gains de position debout et d’expérience sont réduits.
. Les installations coûtent beaucoup plus cher à construire et à utiliser.
. Zombies
. Les zombies sont encore plus susceptibles d’infliger des blessures.
. Il y a beaucoup plus de monstres et de hordes dans le monde.
. Les zombies ont une mémoire extrêmement longue pour savoir d’où viennent
les bruits.
. Les zombies qui ne peuvent pas vous atteindre attirent plus de zombies à
enquêter.
. Les hurleurs attirent plus de zombies quand ils crient.
. Les ballonnements, les hurleurs et les sauvages peuvent voyager en
meute.
. Peste sanglante
. La peste sanguine est encore plus virulente.
. Les cœurs de peste sont plus abondants.
. Humains hostiles
. Les PNJ hostiles font encore plus de dégâts avec leurs attaques.
. Les PNJ hostiles peuvent prendre encore plus de coups de tête avant de
mourir.
. Les PNJ hostiles ont une chance de tirer sur le joueur, les amenant près
de la mort.
. Balayage
. Il y a encore moins de ressources et d’objets à découvrir dans le monde.
. De nombreux sites de chaque carte ont été complètement pillés avant même
que vous puissiez y arriver.
. Les véhicules sont encore plus rares et ont tendance à apparaître en panne
et à manquer d’essence.
. Les armes à feu sont plus susceptibles de se casser ou de se coincer.
Il y a aussi 16 nouveaux succès à gagner dans les
zones d’effroi et les zones de cauchemar, d’une valeur collective de 275 Gamerscore.
Quelques-uns d’entre eux peuvent être des distinctions douteuses déclenchées par la mort de personnages.
Nous avons également continué à apporter des améliorations au jeu de base, en grande partie sur la base des commentaires de notre communauté. Les articles les plus importants comprennent:
. Une nouvelle interface
pour gérer vos anciens survivants.Quand vous
ajoutez de nouveaux personnages hérités au pool, vous décidez qui reste et qui part.
. Un nouveau menu qui vous permet dechoisir votre carte
lors de
l’établissement d’une nouvelle communauté.
. Une solution pour tourmenter les cœurs qui les rendmoins
vulnérables aux
explosions.
. Une correction à la compétence Furtivité quiempêche
votre personnage de
se faufiler tout seul sans votre permission.
. Un changement qui permet à vospersonnages inactifs de
guérir quand vous
êtes un client en multijoueur.
Consultez la liste détaillée complète ci-dessous:
. Demande de la
communautée: un
nouveau gestionnaire de personnages qui vous permet d’afficher et de modifier votre collection de
survivants hérités chaque fois que vous terminez un héritage a été rajouté.
. Désormais, vos personnages ne sont pas supprimés dans les coulisses
quannd vous terminez un héritage et dépassez le plafond de 50 caractères.
. Au lieu de cela, chaque fois que vous ajoutez de nouveaux caractères au
pool, vous avez la possibilité de sélectionner manuellement ceux à conserver et ceux à rejeter.
. Demande de la communautée: Vous pouvez désormais
sélectionner la carte sur laquelle vous souhaitez jouer pendant de la création d’une nouvelle
communauté,
de l’entrée dans une nouvelle zone ou du passage à une nouvelle carte.
. Demande de la communautée: un bug signalé par le joueur qui provoquait la
persistance d’éléments de l’interface de sélection de
leader après la fermeture de l’interface, a été corrigé.
. Quand vous terminez un Legacy, vous revenez à présent au menu
principal, plutôt que d’être invité à démarrer immédiatement une nouvelle partie.
. Quand vous êtes à court d’une ressource particulière, les sacs à dos
contenant cette ressource vont pulser pour attirer l’attention sur eux-mêmes.
. Les notifications pour les événements positifs comme les récompenses
d’influence sont désormais plus flashy et plus faciles à remarquer.
. Demande de la
communautée: Les nouvelles recrues de Red Talon ne peuvent
plus
recevoir le bonus de héros de secours "Good Example", car c’est un peu pathétique par rapport aux
uniques
Red Talon.
. Demande de la communautée: Votre adepte est désormais traité comme un
personnage hautement prioritaire par le système de gestion de la population, et ne fera plus de clin
d’œil
quand vous vous approcherez d’une base pleine de gens.
. Le comportement de la caméra pendant du passage à un
personnage dans la base a été amélioré pour l’empêcher de rester coincé dans un état cassé.
. Les personnages quittent à présent la furtivité lorsqu’ils sont guéris de
la
peste du sang, pour éviter quelques catastrophes rares.
. L’empilement des pénalités d’expérience ne peut plus réduire le taux
d’expérience d’un personnage en dessous de 25 %.
. L’infirmerie affiche désormais le taux correct d’utilisation des
médicaments
lors du traitement de la peste sanguine.
. Demande de la
communautée: Se faufiler avec la compétence Furtivité ne
provoque plus de mouvement involontaire.
. Demande de la communautée: La façon dont les
personnages tenaient des armes à feu, a été améliorée pour que leurs mains étaient alignées avec les
bonnes
poignées.
. Demande de la communautée: Les armes CLEO attribuent maintenant les types
d’expérience corrects pour améliorer les spécialisations de combat (comme frapper et jouer à
l’épée).
. Demande de la communautée: Votre personnage se souvient désormais de
l’état de sa lampe de poche quand il entre et sort des véhicules. Donc, si vous entrez avec votre
lumière allumée, vous sortez avec votre lumière allumée.
. Vous pouvez désormais ouvrir le sac à dos sur votre dos tout en fouillant
un conteneur.
. Demande de la
communautée: Les zombies ambiants évitent désormais
activement
d’entrer dans les zones de sécurité autour des bases de joueurs, des bases d’enclave, des avant-postes
et
d’autres sites sécurisés.
. Ils vous poursuivront toujours à l’intérieur si vous attirez leur
attention,
mais ils ne se promèneront pas sans raison.
. Les cœurs de peste laissent à présent tomber plus de butin en plus des
échantillons de peste habituels. (Ne réfléchissons pas trop à la façon dont ces articles sont arrivés
là.)
. Le butin s’améliore dans Dread Zones et atteint son apogée dans Nightmare
Zones.
. Un cas rare où vous pouviez frapper un zombie avec une
grenade non explosée et assommer tous ses membres a été corrigé.
. Un bug qui rendait les cœurs de peste trop sensibles
aux explosions a été corrigé. Vous pouvez à présent vous attendre à tuer un cœur de peste dans une zone
standard pour
prendre environ:
. 7 bombes à canette de soda OU 4 bombes à tuyaux OU 3 grenades frag OU 2
charges C4.
. L’élément qui déclenche
la commande radio Sniper Support maintenant
être utilisé à partir d’un véhicule.
. La goutte d’approvisionnement de Blood Plague Assistance contient
désormais les deux sacs à dos prévus, au lieu d’un seul.
. La goutte d’approvisionnement de l’assistance routière peut maintenant
contenir plusieurs boîtes à outils et bidons d’essence, au lieu d’un seul de chacun.
. Demande de la
communautée: Les caractères inactifs de la communauté d’un
client guérissentmaintenant au même rythme que les caractères inactifs de l’hôte. Cela devrait vous
aider à
continuer pendant les longs jeux coopératifs.
. Selon les installations de l’hôte, cette guérison peut affecter la perte
de
santé, les traumatismes et les blessures.
. Les cas où un client conduisant une voiture pouvait être
attaché à l’hôte, puis arriver au milieu d’un obstacle et exploser immédiatement ont été réduit.
. Demande de la
communautée: Un bug signalé par les joueurs
où un fusil de sniper dans l’une des missions Eagle Eye arrivait avec beaucoup plus de cartouches que
son
chargeur ne pouvait en contenir, a été corrigé.
. Un bug qui faisait que les morts de ballonnements n’étaient
pas comptées correctement pour certains objectifs de mission a été corrigé.
. Demande de la
communautée: Le terrain et la géométrie a été fixée à divers
endroits (y compris certains appelés par les joueurs) pour empêcher les gens de s’écraser de manière
inattendue sur des véhicules ou de rester coincés.
. Un certain nombre de cas où les personnages pouvaient
tomber à travers le monde ont été corrigés.
. Quelques améliorations à l’IA humaine hostile, en
particulier autour de leur base ont été apportées.
. D’autres améliorations à la stabilité multijoueur ont été apportées.