STATE OF DECAY 2

State of decay 2 est un jeu disponible sur XBOX et PC, où il faut survivre dans une apocalypse zombie, vous pourrez également avoir une base, vous pourrez recruter dessurvivants(IA) et aussi vous pourrez tabasser des zombies avec vos potes mais attention vous rencontrerez quelques survivants pas très amical sur votre chemin et enfin si vous trouver que c'est facile, vous pourrez augmenter la difficulté.

MULTIJOUEUR

Le mode multijoueur n'existe pas vraiment, vous pouvez héberger votre partie ou rejoindre une partie de quelqu'un d'autre. Vos coéquipiers ne prendront pas vos survivants, ils prendront leurs survivants de leurs parties et pour la base vos coéquipiers ne pourront rien changer mais ils pourront profiter de vos installations, comme l'infirmerie. Maintenant nous allons parler de DAYBREAK, daybreak est un mode multijoueur où il faut protéger un technicien des zombies le plus longtemps possible, plus longtemps le technicien reste en vie plus vous gagnez du PRESTIGE et le prestige sert à acheter des articles de hautes qualités aux marchands. Tous les fans de State of Decay son impatients que le mode multijoueur arrive mais en tout cas vous pouvez être sûr que si le mode multijoueur est arrivé, elle sera danc ce bloc.

COEUR DE PESTE

Les COEUR DE PESTE sont les déclencheurs de la PESTE SANGLANTE, la peste sanglante est une mise à jour rajouté en 2019, la peste sanglante touche les zombies, puis les zombies n'ont cas à vous griffer pour vous transmettre la peste, heureusement qu'il existe un remède que vous pouvait fabriquer, l'ingrédient pour le remède est l'échantillon de peste, ce qui se trouve dans les zombies touchés par la peste sanglante. Les cœurs de peste empêchent aussi la revendication des avant-postes et des bases.

AGRICULTURE

Bien sûr dans ce jeu vous pouvez faire des fermes dans votre base, ensuite quand celles-ci seront construites, elles vous donneront de la nourriture, vous pourrez les améliorer pour qu'elles vous en donnent plus par jour. La nourriture bien évidemment sert à vous nourrir mais aussi votre colonie. Lorsque vous aurez beaucoup de nourriture vous pourrez aussi la transformer en carburant. La question qui se pose maintenant est où la transformer en carburant, vous pourrez faire cette conversion avec un ALAMBIC. L'alambic est une installation qui peut être mit à l'extérieur (toujours dans le territoire de la base).

LES RESSOURCES

Il existe cinq types de ressources dans State of Decay 2, la nourriture qui est représenté par une part de pizza, les médocs représentés par une croix, les munitions par des balles, les matières premières par des lingots de fer, le carburant par un bidon d'essence, les survivants de votre base par des personnes, les pièces par un boulon et l'influence par une étoile. (La nourriture a déjà été expliqué dans la partie agriculture) Les médocs servent à concocter des remèdes comme le médicament contre la peste sanglante, les munitions servent à réapprovisionner les tours de guet pour défendre votre base des zombies, les matières premières servent à construire de nouvelles installations dans votre base, le carburant qui sert dans un premier temps à alimenter le générateur d'électricité pour que vos installations ayant besoin d'électricité fonctionnent et à alimenter vos voitures, les survivants vous servent à placer des installations, par exemple certaines petites installations ne prendront que 1 ou 2 survivants, alors que les grandes prendront 4 ou 5 environ, les pièces vous servent à fabriquer des composants dans l'atelier, comme des outils ou des boites à outils et enfin l'influence est expliquée dans la case suivante (BASE).

BASE

C'est toujours mieux d'avoir un toit au-dessus de sa tête, vous ne trouvez pas? Oui dans ce jeu vous pouvez avoir une base pour vous cacher des zombies errant dans la nature, à l'intérieur de votre base vous pourrez construire des installations dedans ou dehors, bien sûr certaines installations ne peuvent pas être à l'extérieur comme d'autres ne peuvent pas être à l'intérieur. Et une question se pose à ce moment, allons-nous garder la même base tout le long du jeu? Non ne vous inquiétez pas vous pourrez avoir d'autres bases en les revendiquant grâce à une monnaie s'appelant "Influence", plus la base est grande, plus elle coûtera en influence, cette monnaie peut s'obtenir en tuant des zombies ou en terminant des missions.

LES SURVIVANTS

Les survivants, sont un peu partout sur la carte, il suffit juste de les trouver, vous pourrez les recruter pour qu'ils viennent vous aider à faire évoluer votre base, certains ne voudront aucune contre-partie mais d'autres voudront que vous leur aidiez avant qu'ils vous rejoignent mais prenez-garde car si vous les ignorez, ils risqueront de devenir hostiles.

LES VÉHICULES

Les véhicules sont d'une grande utilité, pour se déplacer, bien sûr dans ce jeu, il faudra que vous remplissez le résérvoir d'essence lorsque celui-ci sera vide, c'est pour cela qu'il faut toujours garder un bidon d'essence sur soi, vous pourrez améliorer les véhicules pour qu'ils soient plus résistant, et pour certains plus rapide, vous pourrez faire tout cela à l'aide d'un kit d'améliorations de véhicule (vous pouvez le fabriquer en ayant appris la compétence méchanique).

LES DIFFICULTÉS

Il faut bien qu'il y ait des difficultés dans ce jeu, au cas où ça deviendrait trop facile, dans State of Decay 2, il y a 5 difficultées, VERTE, STANDARD, TERREUR, CAUCHEMAR et MORTEL. (Pour des informations détaillées cliquer ici)

LES STATUTS(RANGS)

Dans State of Decay 2, vos survivants auront des statuts au sein de la communauté, certains sont intéressants et d'autres non. (Pour des informations détaillées cliquer ici)