Les difficultés vous servent à ne pas vous ennuyez ou à plus s'amuser, sur cette page nous allons voir qu'est-ce-que les difficultés apportent.
Comme vous le voyez nous avons cinq difficultés et je vais expliquer toutes les difficultés. En premier nous avons la difficulté "VERTE": Les zombies sont moins nombreux, moins résistants et moins fort. Les ressources sont très utiles et abondantes. Elle est conseillée pour les débutants ou pour les joueurs qui veulent juste passer du bon temps.
En deuxième nous avons la difficulté "Standard": Les zombies sont un peu plus nombreux. Les ressources sont un peu moins abondantes. Elle est conseillée pour les novices.
En troisième nous avons "Terreur": Les zombies sont plus nombreux encore et plus fort. Les ressources utiles se font rares. Elle est conseillé pour les intermédiaires.
En quatrième nous avons "Cauchemar": Les humains hostiles sont plus meurtriers. Les zombies sont très nombreux. Les ressources utiles sont extrêmement dur à trouver. Elle est conseillée pour les joueurs qui connaissent très bien le jeu.
Enfin le dernier "Mortel": Les zombies sont extrêmement puissants. Les humains hostiles sont assoiffés de sang. Il n'y a plus de ressources utiles. Elle est conseillée pour les joueurs qui connaissent le jeu par cœur.
En mode de difficulté "VERTE" pour l'action: Les zombies sont plus facile à tuer et font moins de dégâts, ils sont que en petit groupe de 5 ou 6 et des fois vous pourrez croiser 12 ou 13 zombies, ils sont beaucoup moins furtifs, donc vous les voyez sur la mini-carte.
Les monstres sont très rares (hurleur, mastodonte, sauvage, bousoufleur). Les cœurs de peste ont moins de vies. La peste sanglante peut toujours vous tuer mais très lentement.
Quand vous combattez vous utilisez moins d'endurance et la fatigue monte lentement. Les zombies détectent les bruits moins bien. Les humains hostiles font moins de dégâts. Les véhicules sont plus résistants. Les blessures et les traumatismes sont rares et moins grave.
En mode de difficulté "STANDARD" pour l'action: Les zombies sont un petit peu plus résistants et plus fort, ils sont un peu plus de zombies dans leur groupe, ils détectent un petit peu mieux les bruits.
C'est rare que vous trouviez deux monstres ensemble mais c'est possible. Les cœurs de peste ont plus de vies. La peste sanglante vous tue plus rapidement que le mode de difficulté "VERTE".
Les humains hostiles font un peu plus de dégâts. Les blessures et traumatismes augmente plus un peu plus vite.
En mode de difficulté "TERREUR" pour l'action: Les zombies sont plus résistants et infligent plus de dégâts, les zombies sont plus nombreux, vous pourrez trouver des hordes de zombies grosses, vous ne pouvez plus voir les zombies sur la mini-carte.
Les monstres sont plus nombreux et rarement ils peuvent être dans une horde. Tous les mastodontes ont la peste sanglante. Les cœurs de peste deviennent durs à détruire. La peste sanglante tue les survivants encore plus vite.
Vous consommez encore plus d'endurance au combat. Il est plus facile d'attirer des zombies. Les humains hostiles font encore plus de dégâts. Les véhicules sont moins solides.
En mode de difficulté "CAUCHEMAR" pour l'action: Les zombies sont beaucoup plus résistants et infligent beaucoup plus de dégâts, les zombies sont très nombreux, certaines hordes sont immenses, les hordes peuvent contenir des zombies protégés (hurleur).
Il y a plus de monstres sur la carte et ils peuvent être en groupe. Tous les boursouflés, les hurleurs, les mastodontes ont la peste sanglante. Les cœurs de peste ont beaucoup plus de vies. La peste sanglante tue les survivants très rapidement.
Le combat vous épuise encore plus. Les zombies détectent très bien les bruits. Les humains hostiles deviennent mortels pour vous. Les véhicules sont beaucoup moins solides.
En mode de difficulté "MORTEL" pour l'action: Contournez toute forme de vies à part vos survivants. Les zombies font énormément mal, ils sont plus résistants, vous croiserez plus de zombies pestiférés que de zombies normaux, dès que les zombies entendent un bruit, ils courent sans relâche vers celui-ci.
Tous les montres ont la peste sanglante. Les hordes immenses contiennent obligatoirement un monstre pestiféré de chaque type. Les cœurs de peste ont une résistance inimaginable, quand vous détruisez des cœurs de peste, les zombies pestiférés aux alentour ne meurent plus. La peste sanglante joue au morpion avec vous.
Ne tirez pas vous le regretterez. Un verre est plus solide qu'une voiture.
En mode de difficulté "VERTE" pour la communauté: Les compétences de tir et de combat s'améliorent plus rapidement. Chaque survivant mange 1/2 par jour, tous les survivants recoivent un bonus de moral, les survivants ne provoquent pas de combats et ne gaspillent pas de ressources, des survivants peuvent toquer à votre porte pour faire partir de votre camp. Vous gagnez toujours plus d'influence et de récompenses de statut.
Le coup des installations (par exemple infirmerie, atelier, lit) et des avant-postes diminue. Les sièges de zombies(des zombies qui attaquent votre base) ne représentent pas trop un danger. Les installations de production alimentaire (par exemple ferme) génèrent plus de nourriture. Les véhicules consomment leur carburant beaucoup plus lentement.
La fabrication d'armes coûte moins cher. Les armes se dégradent beaucoup plus lentement.
En mode de difficulté "STANDARD" pour la communauté. Chaque survivant mange 1 unité de nourriture par jour, si vos survivants ont un moral bas ils pourront provoquer de combats et gaspiller des ressources.
Les sièges de zombies sont un peu plus dangereux pour votre communauté.
En mode de difficulté "TERREUR" pour la communauté. Tous vos survivants ont une pénalité de moral. L'influence rapporté par les compétences et les installations sont de plus en plus réduit, l'influence et les récompenses de statut sont légèrement augmentées.
Le prix des installations et des avant-postes augmente. Les sièges de zombies représentent une plus grande menace pour votre communauté. Les options de la radio coûtent plus d'influence.
La fabrication d'objets coûte plus cher.
En mode de difficulté "CAUCHEMAR" pour la communauté. Les compétences et le statut s'améliorent plus
lentement. Chaque survivant consomme 50% de nourriture en plus chaque jour.
Exemple:
Jour1: 2 unité de nourriture mangé.
Jour2: 3 unité de nourriture mangé.
Jour3: 4,5
unité de nourriture mangé.
Tous les survivants ont une pénalité de moral importante.
L'influence rapporté par les compétences et les installations est cosidérablement réduite,
l'influence et les récompenses de statut sont considérablement réduites.
Le coût des installations et des avant-postes augmente encore. Les sièges de zombies représentent une importante menace pour votre base. Les avant-postes produisant de la nourriture génèrent plus de nourriture. Les options de la radio consomment plus d'influence.
La fabrication d'objets coûte plus cher. La réparation des armes coûte plus cher.
En mode de difficulté "MORTEL" pour la communauté. Les compétences et le statut s'améliorent beaucoup plus lentement. Chaque survivant consomme deux fois plus de nourriture chaque jour. Tous les survivants ont une pénalité de moral très importante.
Le prix des installations et des avant-postes augmente à chaque fois que vous construisez une installation ou revendiquer un avant-poste. Les sièges de zombies mortels sont courants dans votre base. Les avant-postes qui produisent de la nourriture en produisent encore plus. Les véhicules consomment leur carburant plus vite.
La fabrication d'objets et la réparation des armes coûte encore plus cher en pièces.
Voici une petite vidéo pour vous montrer à quoi ressemble un siège de zombies (en mode mortel).
En mode de difficulté "VERTE" pour la carte. Ne vous inquiétez pas, les ressources sont abondantes. Chaque sac à dos contient 5 à 9 unités de la ressource du sac (exemple: sac de nourriture contient 5 à 9 de nourriture).
Les armes sont abondantes. Les consommables (nourriture, boost d'endurance etc...) et les ingrédients de fabrication (matières premières etc...) sont abondants. La plupart des véhicules que vous trouverez seront intacts et auront la jaugue d'essence remplie à moitié.
Chaque carte compte 7 cœurs de peste. Les pestiférés tués rapportent souvent des échantillons de peste (sert à faire le remède pour la peste sanglante).
Revendiquer une base coûte moins d'influence.
En mode de difficulté "STANDARD" pour la carte. Les ressources sont toujpurs abondantes. Chaque sac à dos contient 3 à 6 unités de la ressource du sac.
Les armes sont toujours abandontes. Les consommables et les ingrédients de fabrication sont toujours abondants. De nombreux véhicules peuvent être trouvés sur la carte, mais pas forcément avec la jaugue d'essence remplie à moité.
Chaque carte compte 10 cœurs de peste. Les pestiférés tués rapportent occasionnellement des échantillons de peste.
En mode de difficulté "TERREUR" pour la carte. Les ressources sont moins abondantes.
Les armes (surtout les hauts de gamme et les arbalètes) sont moins abondantes. Les consommables et les ingrédients de fabrication sont moins abondants. Il y a moins de véhicules qui peuvent être trouvés sur la carte, et en plus la plupart des véhicules trouvés sont endommagés ou détruits. Certains sites n'ont plus de ressources à récupérer.
Chaque carte compte 13 cœurs de peste. Les pestiférés tués rapportent rarement des échantillons de peste.
En mode de difficulté "CAUCHEMAR" pour la carte. La plupart du temps, vous trouverez le minimum pour survivre, et rarement vous trouverez des ressources utiles (ressources qui vous changera la vie dans State of Decay 2).
Les armes surtout les hauts de gamme sont très limitées. Les consommables et les ingrédients de fabrication aussi sont très limités. Il y a très peu de véhicules qui peuvent être trouvé sur la carte, et en plus presque tous les véhicules sont trouvés endommagés ou détruits. De nombreux sites sur la carte n'ont plus de ressources à récupérer.
Chaque carte compte 17 ou 18 cœurs de peste, et ils peuvent être trouvés l'un à côté de l'autre. Les pestiférés tués rapportent très rarement des échantillons de peste.
En mode de difficulté "MORTEL" pour la carte. Les ressources utiles deviennent presque inexistantes.
Vous trouverez très rarement des armes de hautes qualité. Les arbalètes (arme la plus silencieuse du jeu) deviennent difficile à trouver. Les voitures que vous trouverez rarement seront, très abimé et auront besoin de carburant. Les maisons sont presque vides.
Dehors n'est plus très sur. Chaque carte compte entre 28 et 30 cœurs de peste, vous trouverez des fois des cœurs de peste l'un à côté de l'autre.